Stages

Parce qu’un stage, c’est une immersion totale dans le carnet de voyage

Technique, un peu…
Un peu de technique bien sûr, pour comprendre ou asseoir vos connaissances : perspective pour un dessin juste, aquarelle pour arrêter éviter les couleurs ternes, gestion de la couleur et arrêter de colorier… mais aussi par quoi commencer, comment cadrer ?

Astuces beaucoup : le dessin en carnet de voyage n’est pas une technique de dessin comme les autres. La contrainte de vitesse nécessite de trouver des subterfuges pour suggérer sans tout dessiner ! A quoi faut-il faire attention pour que le dessin ne soit pas naïf ? Comment retranscrire votre émotion en interprétant le sujet ? Comment mettre en page vos dessins pour mettre en évidence leurs forces tout en camouflant les maladresses ?
Créativité tout le temps ! Le carnet de voyage vous permet avant tout d’exprimer ce que vous avez ressenti dans un lieu, de mettre en image votre émotion devant une scène. Comment réaliser des mises en page originales pour mettre en évidence ce qui vous a marqué ? Et si le texte nous servait d’élément graphique pour lier les croquis ? Comment ne pas tout dessiner ?

Programme des stages 2021-2022

Stages sur deux, trois ou cinq jours. Les inscriptions ne se feront qu’en janvier. Inutile de me contacter d’ici là 😉

 

Septembre 2020 : Suisse

Mai 2021 : Saint Malo

Mai 2021 : La Rochelle

Juin 2021 : Dijon

Juin 2021 : Bruxelles

Juillet 2021 : Lyon

Abonnez-vous à la newsletter !




@ludivinealligier

Suivez-moi sur Instagram