Où loger à Lyon ?

Lyon est très touristique, donc les logements sont pléthore !

Tout dépend de votre budget.

Un bon plan consiste à regarder du côté des « nouvelles auberges de jeunesse » et autres hôtels nouvelle génération, très cosy et pas trop chers, parfois en dortoirs :
http://slo-hostel.com/fr/ – 5 Rue Bonnefoi – 69003 et 21 rue Alsace Lorraine – 69001
https://ho36lyon.com/ – 36 rue Montesquieu – 69007
https://leflaneur-guesthouse.com/ – 56, rue Sébastien Gryphe – 69007
https://www.yasihostel.com/fr – 99 rue Baraban – 69003

Un peu plus chics, et vraiment superbes:
https://www.pilohotels.com/ – 10 montée des Carmélites – 69001
https://college-hotel.com/ – 5 Place Saint-Paul – 69005

Il y a beaucoup d’appartements en Airbnb, qui permettent de se faire à manger et donc de réduire les frais.
Privilégier le centre-ville (Quartier Saint Jean ou Saint Georges (parfait car plus calme), et aussi entre Perrache et Terreaux).
Eviter la rue Saint Jean elle-même, bruyante, ou la rue Mercière (pleine de restaurants qui vivent jusqu’à tard le soir, et se réveillent tôt pour les livraisons)
Souvent les rues juste à côté sont, elles, correctes !

Voici en rouge la zone très centrale où loger :

Plus loin, ce sera moins cher, mais quelques trajets en transport en commun à prévoir. Les transports en commun lyonnais (ou TCL) forment un bon quadrillage dans la ville, avec une application bien faite pour déterminer les itinéraires (site web ou application)
https://www.tcl.fr/

L’application CityMapper est très bien faite également pour évaluer les temps de trajet (transports en commun et trajets à pied compris)